La Sophrologie est l'étude de l'harmonie du corps et de l'esprit. Elle a été crée par le Docteur Alfonso CAYCEDO neuropsychiatre en 1960. La sophrologie est influencée par le yoga, le zen japonais, le bouddhisme tibétain mais également l'hypnose, la psychanalyse, l'autosuggestion, la relaxation, la thérapie brève, la neurologie et la phénoménologie.
On entend souvent le nom de sophrologie mais on ne connaît pas souvent la signification exacte.
Alors pour faire simple, la sophrologie est une technique psychocorporelle cela signifie qu'elle allie le corps et l'esprit car les deux sont étroitement liés pour développer les prises de conscience et les ressentis grâce à trois moyens qui sont la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale d'images agréables.
Pour cela la sophrologie utilise deux types d'exercices :
Dans un premier temps nous aurons un temps d'échanges pour que je puisse recueillir toutes les informations nécessaires afin de vous préparer un accompagnement personnalisé de qualité.
Dans un deuxième temps nous passerons à la pratique des exercices.
Et enfin dans un troisième temps nous aurons si vous le souhaitez un dernier temps d'échanges pour parler de vos ressentis pendant la séance.
Mais surtout pour toutes les personnes désirant optimiser leur potentiel et atteindre un état de bien-être
La sophrologie peut se faire soit en :